Intermodalité
03 Oct 2019
billettique , Concurrence , Gare , GPRC , réseau
Dossiers > Les Grands Prix de la Région Capitale 2019 > Intermodalité
Article présent dans le dossier : Les Grands Prix de la Région Capitale 2019
Dans la catégorie Intermodalité, les meilleures initiatives en matière de liaison entre les modes de transport sont mises à l’honneur. Retrouvez les différents nominés pour ce prix.
La correspondance garantie entre les RER et les bus à Montgeron-Crosne
Depuis décembre 2018, les bus Keolis assurent une correspondance garantie en temps réel avec les RER de la ligne D en gare de Montgeron-Crosne dans l’Essonne, à titre expérimental. Aux côtés d’Ile-de-France Mobilités, Keolis et Transilien échangent des informations horaires en temps réel, grâce à la connexion des systèmes informatiques géolocalisés. Ce qui permet aux conducteurs de bus des lignes BM et Inter-Vals d’attendre jusqu’à cinq minutes l’arrivée des trains en retard. Cette coordination permet ainsi de garantir une fluidité de déplacement entre les deux modes de transport et d’éviter de voir partir le bus lors de l’arrivée du train en gare. Une idée a priori simple et qui mériterait, si l’expérience est définitivement concluante, d’être appliquée plus largement.
La nouvelle offre du RER D qui améliore la ponctualité
En décembre 2018, le RER D lance son projet pour amé...
Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Les Grands Prix de la Région Capitale 2019 dans le magazine VR&T n°628