Logistique urbaine
Le prix Logistique urbaine récompense les meilleures initiatives et réalisations en matière de transport de marchandises en ville. Retrouvez tous les nominés et leur projet dans notre article.
L’ e-commerce plus écolo de La Poste
En trois ans, La Poste a traité 335 millions de Colissimo, ces colis express de moins de 30 kg livrés en 48 heures, et c’est en Ile-de-France que la croissance de ce segment de marché est la plus forte : 72 millions de colis en 2018 contre 53 millions en 2015. Une augmentation en lien direct avec l’explosion du e-commerce. Le groupe a annoncé mi-février un investissement de 120 millions d’euros sur son hub logistique en région capitale pour moderniser le réseau de tri et de livraison des colis. Pour le dernier kilomètre, La Poste va équiper sa flotte de 69 fourgons électriques en Ile-de-France. Dans Paris intra-muros, les livraisons seront faites des facteurs à pied ou à vélo. D’ici à 2024, les facteurs à pied seront suivis d’un chariot électrique autonome électrique chargé de colis. Entre 2019 et 2021, cinq plates-formes
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 02/10/2018
Publié le 19/02/2025 - Nathalie Arensonas