Railcoop recherche fonds désespérément
La société coopérative, qui dispose de huit millions d’euros, en cherche 35 de plus pour financer son projet de relance de la ligne Bordeaux-Lyon abandonnée par la SNCF. Son projet d’ordre sociétal refroidit les banques.
La coopérative Railcoop qui veut exploiter une liaison ferrée entre Bordeaux et Lyon, sans changement mais en desservant tous les territoires intermédiaires, a relancé une nouvelle campagne de levée de fonds. Même si elle vient de franchir le cap des 13 000 sociétaires, Railcoop doit encore renforcer son capital qui s’élève aujourd’hui à près de 8 millions d’euros. Or, pour lancer son service, il lui en faudrait près de 43 millions. La moitié est nécessaire pour financer les actifs comme le matériel roulant, mais aussi des outils billettiques pour la vente de billets par exemple. Et l’autre moitié, sous forme de garantie, est demandée par les organismes prêteurs, en cas de difficultés pour atteindre les objectifs que la coopérative s’est fixée. À défaut de disposer d’une telle somme, impossible
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 11/12/2024
Publié le 09/12/2024 - Emilie Nasse
Publié le 09/12/2024 - Emilie Nasse