Veolia pousse ses salariés à pédaler
Après avoir proposé des vélos de fonction aux cadres de son siège, en 2020, juste au moment du déconfinement, Veolia a pris la décision de participer financièrement à la location longue durée de vélos pour l’ensemble de ses employés. Soit pour près de 50 000 personnes. Veolia a fait appel à Zenride, l’un des deux plus gros acteurs du vélo de fonction. Cette entreprise créée en 2018, propose des vélos en location longue durée aux salariés des grandes entreprises, et des services associés, comme une assurance ou une assistance. L’entreprise paie 70 % du montant de la location, 2 200 euros de budget en moyenne sur la durée de la location, tandis que le salarié complète la différence, entre 15 % et 25 %, en fonction du prix du vélo.
Un an après le lancement de cette offre, Veolia dénombrait 330 collaborateurs inscrits. « C’est conforme à la part modale actuelle du vélo en France », assure Arnaud Willing-Salleron. « Ils ne peuvent pas tous venir travailler à vélo, soit parce qu’ils habitent à plus de 10
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 12/04/2024
Publié le 30/01/2024