« Un véritable changement dans l’organisation des espaces de logistique urbaine »
Interview David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.
Ville, Rail & Transports. La ville de Paris a établi une charte de bonne conduite destinée aux acteurs de la logistique urbaine. Quel est son objet ?
David Belliard. Cette charte établie en 2013 a été préparée pour servir de base d’engagement vertueux et volontaire des professionnels de la logistique et de la livraison du dernier kilomètre. Elle rassemble tous les acteurs qui souhaitent améliorer les conditions des riverains, commerces et habitants.
Actuellement, il y a une centaine de signataires qui ont opéré des investissements pour améliorer leur gestion de la logistique. Tous les types d’acteurs de la logistique sont représentés parmi les signataires, ainsi que toutes les grandes fédérations professionnelles et plusieurs grands chargeurs du secteur alimentaire.
Cependant, les acteurs du e-commerce, dont le e-commerce vestimentaire qui monte en puissance, ne portaient pas autant de volumes en 2013 qu’aujourd’hui. Il s’agira donc d’ouvrir à ces nouveaux a
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 22/02/2024
Publié le 10/01/2023