Après l’Occitanie et la Normandie, Fairtiq débarque à Grenoble
05 Avr 2024
Dossiers > Mauvaise passe pour le titre unique > Après l’Occitanie et la Normandie, Fairtiq débarque à Grenoble
Article présent dans le dossier : Mauvaise passe pour le titre unique
Sommaire
- Mauvaise passe pour le titre unique
- Quelle suite pour le hackathon ?
- Un voyage sans couture en Normandie
- Bordeaux lance son pass « TBM + trains »
- Conduent installe le sans contact à Marseille
- Flowbird : un MaaS basé sur l’open payment et l’inclusion sociale
- Après l’Occitanie et la Normandie, Fairtiq débarque à Grenoble
- À chaque pays ses solutions
Grenoble va tester la solution de post-paiement proposée par Fairtiq. L’appli développée par la société suisse est déja en place sur l’ensemble du réseau de transports publics helvétiques ainsi que dans certaines régions allemandes, autrichiennes, danoises, tchèques, ou françaises.
La société suisse Fairtiq commence à faire des émules en France. Après la Normandie et l’Occitanie, son application mobile, basée sur le principe du «In/Out-Ticketing» (adaptée aux systèmes ouverts), vient de séduire Grenoble et sa région sur le périmètre du syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG).
Le SMMAG va en effet tester cette solution de post-paiement sans couture sur le périmètre des transports publics de la métropole grenobloise, du Grésivaudan et du Pays voironnais. « Le post-paiement sera lancé prochainement auprès d’un groupe d’usagers et pour une durée limitée », précise Lorcan Le Pen, directeur France & Belgique. L’application et la technologie de billettique développées et exploitées par Fairtiq sont déjà disponibles pour l’ensemble du réseau de transports publics en Suisse et au Liechtenstein, ainsi que dans certaines régions en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en République tchèque et en France.
En région Occitanie, la PME helvète est le partenaire de la région et de SNCF ...
Il vous reste 79% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Mauvaise passe pour le titre unique dans le magazine VR&T n°682