Bordeaux lance son pass « TBM + trains »
05 Avr 2024
Dossiers > Mauvaise passe pour le titre unique > Bordeaux lance son pass « TBM + trains »
Article présent dans le dossier : Mauvaise passe pour le titre unique
Sommaire
- Mauvaise passe pour le titre unique
- Quelle suite pour le hackathon ?
- Un voyage sans couture en Normandie
- Bordeaux lance son pass « TBM + trains »
- Conduent installe le sans contact à Marseille
- Flowbird : un MaaS basé sur l’open payment et l’inclusion sociale
- Après l’Occitanie et la Normandie, Fairtiq débarque à Grenoble
- À chaque pays ses solutions
Depuis novembre 2023, les abonnés du pass TBM (Transports Bordeaux Métropole) peuvent voyager de façon illimitée sur les trains de la métropole, moyennant dix euros par mois. L’adoption de cette formule préfigure l’arrivée du futur RER métropolitain.
Depuis le 7 novembre, sur la métropole bordelaise, un pass « TBM + trains » permet de prendre tous les transports en commun avec une seule carte. Pour dix euros supplémentaires par mois, les abonnés du réseau Transports Bordeaux Métropole peuvent emprunter, en accès illimité, le réseau TBM et les TER Nouvelle-Aquitaine au sein de Bordeaux Métropole (16 gares concernées). L’offre est proposée à tous les abonnements : pitchoun, jeune, tout public, salariés ou séniors. Les réductions solidaires sont également applicables. Par exemple pour les publics ayant un quotient familial inférieur à 555 € par mois, l’accès aux trains est gratuit.
La diffusion de cette nouvelle offre démarre doucement. « Nous n’avons pas encore beaucoup de recul. Les ventes décollent doucement avec environ 1 000 abonnements vendus. Cela demande une certaine prise de conscience de la part des voyageurs qui n’ont pas encore le réflexe d’emprunter le train pour leur déplacement en zone urbaine alors qu’ils le font pour des trajets plus longs », explique Karine Mabillon, directrice générale des mobilités de Bordeaux ...
Il vous reste 79% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Mauvaise passe pour le titre unique dans le magazine VR&T n°682