Flowbird : un MaaS basé sur l’open payment et l’inclusion sociale
05 Avr 2024
Dossiers > Mauvaise passe pour le titre unique > Flowbird : un MaaS basé sur l’open payment et l’inclusion sociale
Article présent dans le dossier : Mauvaise passe pour le titre unique
Sommaire
- Mauvaise passe pour le titre unique
- Quelle suite pour le hackathon ?
- Un voyage sans couture en Normandie
- Bordeaux lance son pass « TBM + trains »
- Conduent installe le sans contact à Marseille
- Flowbird : un MaaS basé sur l’open payment et l’inclusion sociale
- Après l’Occitanie et la Normandie, Fairtiq débarque à Grenoble
- À chaque pays ses solutions
Flowbird, le spécialiste de l’open payment qui équipe 50 % du marché français, prend pied en Occitanie ainsi que dans 22 villes, avec un nouveau contrat déployé à Toulouse en février 2024. L’ex-Compagnie des compteurs (créée en 1872) profite de son expertise en stationnement pour proposer un couplage de l’open payment avec les parkings relais, associé à des tarifs réduits sur les P+R pour les abonnés des réseaux bus.
Flowbird a commencé à intégrer des briques de services de type MaaS en 2021, avec un premier projet à Monaco qui propose une offre cumulant bus, vélo en libre service et l’intégration de finalités de déplacements avec sept services culturels et touristiques (cinéma, stade de football). Ce qui permet désormais de mettre en place des incitations (billet coupe file par exemple) et des tarifications avantageuses aux supporters de l’AS Monaco. L’entreprise vient de remporter début 2024 l’appel d’offre MaaS de la ville de Nantes, avec un premier lancement début 2025.
Flowbird proposera également en 2024 l’intégration d’une tarification sociale corrélée à France Connect. Il sera ainsi possible de tenir compte du quotient familial afin de pouvoir proposer des tarifs réduits sans apporter ...
Il vous reste 79% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Mauvaise passe pour le titre unique dans le magazine VR&T n°682