Quelle suite pour le hackathon ?
05 Avr 2024
Dossiers > Mauvaise passe pour le titre unique > Quelle suite pour le hackathon ?
Article présent dans le dossier : Mauvaise passe pour le titre unique
Sommaire
- Mauvaise passe pour le titre unique
- Quelle suite pour le hackathon ?
- Un voyage sans couture en Normandie
- Bordeaux lance son pass « TBM + trains »
- Conduent installe le sans contact à Marseille
- Flowbird : un MaaS basé sur l’open payment et l’inclusion sociale
- Après l’Occitanie et la Normandie, Fairtiq débarque à Grenoble
- À chaque pays ses solutions
Il y a un an, le ministère des Transports lançait un hackathon pour dessiner les bases d’un titre unique. Deux propositions ont émergé et ont été « incubées » au sein de la DGITM. Avec l’objectif de pouvoir lancer un appel d’offres.
Dans la foulée de son annonce sur le lancement d’un billet unique, l’ancien ministre des Transports, Clément Beaune, avait lancé un « hackathon » pour faire phosphorer les acteurs français sur le « titre de transport de demain ».La session de travail s’est tenue les 7 et 8 février 2023 à la Cité des sciences et de l’Industrie, lors du forum de l’Agence de l’Innovation pour les Transports. Dix équipes représentant l’ensemble de l’écosystème des transports s’étaient alors mobilisées sur le sujet, avec un assemblage hétéroclite de représentants d’autorités organisatrices des mobilités, d’opérateurs de transport, de représentants des usagers ou d’éditeurs de solutions billettiques et applications de services numériques.Deux propositions ont été mises en avant : un réseau billettique géolocalisé centralisé sur une application mobile, et une carte unique destinée à rendre accessible sans prépaiement tous les transports publics français.
Vente de billets : les rivaux de SNCF Connect se cherchent le même ADN
Le trio de distributeurs de billets de train, Trainline, Kombo et Omio, viennent de créer l’Association française des plateformes de distribution numérique ...
Il vous reste 79% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Mauvaise passe pour le titre unique dans le magazine VR&T n°682