Grand prix européen de la mobilité - Grand Genève pour son action en faveur des transports publics transfrontaliers
Ce prix est décerné à une ville ou une collectivité européenne dont l’action a été particulièrement remarquée sur le plan de sa politique globale de mobilité.
La fin de l’année 2019 voit l’aboutissement de deux grands projets de transports publics qui vont révolutionner les relations entre Genève et son arrière-pays français : le RER transfrontalier Léman Express, qui emprunte la nouvelle liaison souterraine CEVA (Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse), et la première étape du prolongement du tram genevois vers Annemasse. Au cœur du canton suisse du même nom, Genève a depuis longtemps fait des choix forts en faveur des transports collectifs. Parmi les habitants établis du côté français de cette agglomération, 85 000 ont d’ailleurs un emploi à Genève (soit un quart de tous les frontaliers travaillant en Suisse). A l’intérieur du canton de Genève, les transports publics sont d’une excellente qualité.
En revanche, pour les échanges transfrontaliers, les transports publics, TER, cars interurbains et bus des TPG (Transports publics genevois) n’avaie
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !