Pass de bronze - Eurométropole de Strasbourg, le succès au rendez-vous
Rançon du succès, le réseau de tramway a atteint son seuil de saturation en centre-ville. La collectivité prévoit de nouvelles infrastructures et des services en périphérie pour le décongestionner.
Avec 457 000 voyages par jour en 2018 et 470 000 voyages quotidiens escomptés en 2019, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) tire les bénéfices immédiats de la refonte de son organisation. L’opérateur engagé depuis 2017 dans un « contrat de performance » signé avec l’Eurométropole a atteint l’objectif financier exigé, soit 5 millions d’euros d’économies, en faisant évoluer sa sous-traitance, en imposant une modération salariale à ses employés et en renforçant sa politique de lutte contre la fraude. L’entreprise a changé de statut le 6 juin 2019 pour devenir une SPL avec pour actionnaires l’Eurométropole de Strasbourg (80 %) et la Région Grand Est (20 %). Transdev et la Caisse des Dépôts, actionnaires minoritaires de la précédente SAEM, ont cédé leurs participations.
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !