Pass d’argent - Tram, bus et vélo : le trio gagnant à Tours
Attentive aux besoins de ses administrés, Tours Métropole Val de Loire a su mailler son territoire d’un réseau de transports en commun – complété par des solutions vélo – dont la fréquentation ne cesse de progresser.
Située à une heure de TGV de Paris, Tours Métropole Val de Loire regroupe 22 communes du centre de la France. Au cœur du premier bassin d’emplois de la région Centre-Val de Loire, la métropole tourangelle concentre 54 parcs d’activités qui abritent la moitié des établissements et 60 % des emplois salariés d’Indre-et-Loire.
Dans cet environnement dynamique, la problématique de la mobilité des 299 000 habitants est d’autant plus forte que la Loire et le Cher traversent la métropole d’est en ouest, et que plus de 500 000 déplacements automobiles y sont effectués quotidiennement.
« Développer les transports en communs est fondamental pour diminuer les embouteillages, qui créent d’autant plus de pollution que la métropole se situe dans une cuvette, explique Frédéric Augis, vice-président Infrastructure et Mobilités de Tours Mét
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !