Le quinquennat Macron à l’heure du bilan
A l’heure où nous bouclions ces lignes, Emmanuel Macron ne s’était pas encore déclaré officiellement candidat. C’est pourquoi il n’a pas été possible de recueillir les éléments de son projet pour les transports. Et pourtant, une équipe de campagne travaille depuis la fin de l’année dernière au sein du QG de LREM au 68 rue du Rocher dans le 9e arrondissement où nous l’avons rencontrée. Jean-Marc Zulesi, qui fait partie des trois experts « relais » chargés de consulter la société civile sur les questions liées à la mobilité (lire ci-dessous), a accepté de nous répondre sous sa casquette de député LREM pour dresser un premier bilan de ce quinquennat et esquisser des perspectives.
Relance du ferroviaire
Parmi les faits marquants, il retient « la relance du ferroviaire à travers le pacte ferroviaire qui ne se résume pas qu’à l’ouverture à la concurrence mais a aussi abouti à une reprise de la dett
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 14/01/2025 - Nathalie Arensonas
Publié le 11/10/2023
Publié le 15/09/2023