La chute du trafic a eu raison de l’aéroport breton. 800 000 euros étaient engloutis chaque année pour y maintenir l’activité artificielle. En 2020, la Cour des comptes avait d’ailleurs épinglé la gestion des aéroports bretons.
C’en est fini de l’aéroport de Dinard (Ille-et-Vilaine). Du moins pour les vols commerciaux. La nouvelle est tombée au mois d’avril. Il faut dire qu’il ne restait plus qu’une seule ligne, avec Londres Stansted, exploitée par Ryanair depuis 1999. Les meilleures années, plus de deux millions de passagers l’empruntaient. Puis le trafic a baissé. Le TGV dessert désormais Saint-Malo, juste en face, en 2 h 22 depuis Paris dans le meilleur des cas. La crise Covid-19 a fini d’achever une ligne puis un aéroport qui agonisait depuis longtemps…
Avec la fin des vols commerciaux, 18 salariés de l’aéroport ont perdu leur emploi : cinq agents d’escale, cinq agents de piste, huit agents de sûreté. Le plan de licenciem
L'article complet ( 526 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 28/04/2023
Publié le 14/12/2022