fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Rencontres nationales du transport public. A l’heure des Assises de la mobilité

03 Oct 2017

Dossiers > Rencontres nationales du transport public. A l’heure des Assises de la mobilité

Les Rencontres nationales du transport public se déroulent à Marseille du 10 au 12 octobre. L’occasion, à l’heure des Assises de la mobilité, de débattre de la mobilité de demain : connectée, électrique, autonome et partagée.

Les Rencontres nationales du transport public qui s’ouvrent le 10 octobre pendant trois jours à Marseille sont l’occasion de débattre des grands enjeux de la mobilité de demain. Elles vont s’inscrire sur fond des Assises de la mobilité, lancées le 19 septembre et qui doivent durer trois mois. Avec deux lignes directrices. Une, la réorientation vers les transports de la vie quotidienne annoncée par Emmanuel Macron le 1er juillet. Deux, la contrainte budgétaire.

D’où l’appel de la ministre des Transports à tirer parti de l’existant (par exemple en utilisant mieux les véhicules dont le taux d’occupation dépasse à peine plus d’un passager en ville) et à tirer parti de l’innovation pour inventer de nouveaux services de mobilité. Le mouvement est déjà lancé. Covoiturage, transport à la demande, VTC, vélos en libre service… sont autant de services qui complètent à bon prix l’offre traditionnelle des transports publics.

Les opérateurs n’ont pas attendu pour se lancer dans des expérimentations, avec de nouvelles motorisations (en particulier électriques), la navette autonome (voir page 18), ou pour multiplier les partenariats avec les start-up qui leur ouvrent de nouveaux horizons. « Demain, la mobilité sera de plus en plus connectée, de plus en plus électrique, de plus en ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Rencontres nationales du transport public. A l’heure des Assises de la mobilité dans le magazine VR&T n°604

DOSSIERS PrécédEnts

Grands Prix de la région Capitale 2024

Destination Strasbourg pour European Mobility EXPO

Bus électriques : toujours le vent en poupe

Les espoirs et les pièges de la smart city