Les acteurs de la régénération du réseau
23 Jan 2024
Infrastructure , Rénovation , réseau , SNCF
Dossiers > Rénovation du réseau, la grande mobilisation > Les acteurs de la régénération du réseau
Article présent dans le dossier : Rénovation du réseau, la grande mobilisation
Sommaire
- Rénovation du réseau, la grande mobilisation
- 2024, année olympique en Île-de-France
- Un train-usine pour renouveler des caténaires dans les Hauts-de-France
- Les acteurs de la régénération du réseau
- Les traverses Sateba prennent le contrôle de Vapérail
- Le groupe ERI rachète Avenel
- Angleterre : visite sur l’un des chantiers de la controversée LGV HS2
Groupe Cassous Aquitaine Rail
Cette entreprise, créée en 2008, est une filiale du groupe de BTP Cassous. Elle assure la pose et la maintenance des éléments constitutifs des voies (ballast ou béton, traverses, rails) pour les lignes régionales, périurbaines ou les faisceaux de voies industrielles. Aquitaine rail peut aussi s’appuyer sur les autres filiales du groupe : Cabannes Martin, spécialisée dans la signalisation ferroviaire (passages à niveaux, feux et panneaux de signalisation pour les trains, boîtiers de détection des trains) et SF2A pour assurer la sécurité autour des chantiers. Historiquement très ancrées dans la région Aquitaine avec le groupe Cassous, implanté dans cette région depuis cinquante ans, ces entreprises peuvent néanmoins intervenir sur l’ensemble du territoire national, notamment pour la sécurité sur le domaine exploité (S9A1) et fermé (S9A3).
NA Rail
Nouvelle Aquitaine Rail est une entreprise de réalisation et d’entretien d’installations ferroviaires, notamment le montage d’appareils de voie, la pose de voies ferrées, la réalisation de génie civil et électrique de signalisation.
Eiffage
Le groupe de BTP Eiffage a lancé la marque Eiffage Rail en 2019, réunissant ainsi toutes les expertises des entreprises du groupe dans le domaine ferroviaire. La même année, Eiffage avait racheté Meccoli, spécialiste de la suite rapide, qui possède un important parc de matériels composé notamment de plusieurs trains mécanisés à ...
Il vous reste 80% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Rénovation du réseau, la grande mobilisation dans le magazine VR&T n°679