Spécial RNTP à Clermont-Ferrand : Transport public et société, un rendez-vous avec l’Histoire
- Spécial RNTP à Clermont-Ferrand : Transport public et société, un rendez-vous avec l’Histoire
- Les grands groupes et les challengers
- La data au cœur du système
- « Il faut affirmer une position commune sur les besoins de financement »
- Ils seront aux RNTP
- « Nous préparons les habitants à avoir en 2026 des transports publics plus compétitifs »
Le grand rendez-vous du transport public aura lieu à Clermont-Ferrand du 17 au 19 octobre. Cette nouvelle édition devrait encore être marquée par les conséquences de la crise sanitaire, comme cela avait été le cas il y a deux ans lors des précédentes Rencontres nationales du transport public à Toulouse. S’est ajoutée une crise de l’inflation et de l’énergie, ainsi que des difficultés grandissantes de recrutement. Le tout dans un contexte de forte hausse de la fréquentation.
Après le covid-19, le transport public a continué à vivre des temps difficiles avec l’inflation, la crise de l’énergie et une pénurie de conducteurs. Pourtant, quelques bonnes nouvelles sont à l’ordre du jour des Rencontres nationales du transport public (RNTP), qui vont rassembler pendant trois jours à Clermont-Ferrand l’ensemble de la profession : portée par la reprise économique, la demande de transport est en hausse et le secteur fait preuve d’imagination pour
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !