fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

MAN cajole ses batteries

06 Juin 2024

Dossiers > SPECIAL BUS > MAN cajole ses batteries

Article présent dans le dossier : SPECIAL BUS

Les batteries ne doivent pas être de simples consommables. En cas de dommage, il faut pouvoir les réparer. Dans le cadre d’une stratégie d’économie circulaire, le constructeur allemand MAN innove, en décidant d’ouvrir, en Europe, des centres spécialisés pour leur remise en état.

En quatre ans, l’offre 100 électrique du constructeur MAN s’est étoffée : Lion’s City E standard de 12 m (Photo 1), Lion’s City E articulé de 18 m (Photo 2), et Lion’s City E LE « Low Entry » de 12 m (Photo 4). Dans les tout nouveaux centres MAN de réparation des batteries, les techniciens doivent revêtir des équipements de protection individuels spécialement adaptés à leur activité (Photo 3).

 

Tout a commencé avec l’ouverture des deux premiers centres de réparation de batteries MAN, à Hanovre-Laatzen, en Allemagne, et à Barcelone, en Espagne. Le constructeur allemand de véhicules industriels, particulièrement engagé dans l’électromobilité, a vite compris que le déploiement de tels centres dans toute l’Europe allait vite devenir une impérieuse nécessité. De fait, plus d’un millier d’autobus Lion’s City E 100 % électriques sont déjà en service, à ce jour, dans les villes européennes. S’y ajoutent quelque 2500 utilitaires de la marque, qui recourent également à des batteries de traction pour assurer leur propulsion. Avec la montée en puissance, déjà programmée pour les années à venir, de la production de tels véhicules chez le constructeur allemand, l’obtention de ...

Il vous reste NAN% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Grands Prix de la région Capitale 2024

Destination Strasbourg pour European Mobility EXPO

Bus électriques : toujours le vent en poupe

Les espoirs et les pièges de la smart city