Pavillon France, la représentation tricolore

12 Sep 2024

Dossiers > Spécial innotrans – Sous le signe de l’IA et de la décarbonation > Pavillon France, la représentation tricolore

Article présent dans le dossier : Spécial innotrans – Sous le signe de l’IA et de la décarbonation

Innotrans est sans aucun doute le rendez-vous à ne pas manquer pour les entreprises françaises. Mais avec près de 3000 exposants, il n’est pas forcément simple de sortir du lot, surtout pour une PME-PMI. Pour être plus visibles, près d’une centaine d’entreprises françaises s’exposent sous les couleurs du Pavillon France, qui leur offre un espace particulièrement intéressant. On y trouve des entreprises de tailles diverses comme ACC-M, les ateliers de rénovation de Clermont-Ferrand, l’ensemblier Serinox, les forges industrielles Forgex ou encore l’équipementier Sacatec qui fournit des caoutchoucs de haute performance. A leur côté, se trouvent des organisations comme la FIF, Fédération des industries ferroviaires, des régions comme l’Occitanie ou les Hauts-de-France, ou encore des clusters à l’image de Totem qui regroupe 160 entreprises dont 75 % de PME.

Le Pavillon France permet ainsi de promouvoir un « savoir-faire à la française » dans l’innovation, la technologie et l’industrie. Dès le premier jour d’Innotrans, les ministres français des Transports et de l’Industrie sont espérés pour une déambulation dans les allées du salon. Ils seront alors accompagnés par des présidents de région qui iront à la rencontre des entreprises de leur territoire. Des députés pourraient se joindre à eux, selon le climat politique de cette période post-électorale.

A leur côté, ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Spécial innotrans – Sous le signe de l’IA et de la décarbonation dans le magazine VR&T n°687

DOSSIERS PrécédEnts

Les nouveaux trains à batteries et à hydrogène sont sur les rails

Equipementiers & services – Les véhicules connectés, mouchards 3.0 pour les gestionnaires de flottes