fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les grands groupes et les challengers

Article présent dans le dossier : Spécial RNTP à Clermont-Ferrand : Transport public et société, un rendez-vous avec l’Histoire

Les poids lourds du secteur seront bien sûr présents en force à Clermont-Ferrand. Du côté des transporteurs, on trouvera les RATP, SNCF, Transdev ou Keolis. On pourra aussi découvrir quelques challengers, comme Le Train, qui se prépare à concurrencer la SNCF sur la façade atlantique. Les acteurs (Poma, MND... ) du câble urbain, qui progresse en France, ne manqueront pas de présenter leurs projets dans notre pays et à l’international. D’autres acteurs de la mobilité cherchent à accroître encore leur place, tels que Karos, opérateur européen de covoiturage, ou encore, dans le même secteur de la mobilité partagée, Mobicoop qui met en avant ses dix ans d’expérience. Sa structure juridique de société coopérative d’intérêt collectif en fait un opérateur à part dans un marché très disputé. Sur le salon, elle présentera le dispositif Rezo covoit visant à faciliter la mise en relation des conducteurs et des passagers en impliquant des relais locaux et des entreprises. Les sociétés d’ingénierie françaises, les Systra, Egis, Ingérop ou Transamo, seront au rendez-vous. Côté industrie, citons les Alstom, Caf ou Thalès qui ne manqueront pas d’axer leurs présentations sur leurs efforts en matière de développement durable. Sans oublir les grands du BTP, Eiffage ou Vinci, qui tiendront aussi des stands pour parler de leurs dernières réalisations et de leur savoir-faire dans les transports.

Les RNTP permettent des ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Spécial RNTP à Clermont-Ferrand : Transport public et société, un rendez-vous avec l’Histoire dans le magazine VR&T n°676

DOSSIERS PrécédEnts

Grands Prix de la région Capitale 2024

Destination Strasbourg pour European Mobility EXPO

Bus électriques : toujours le vent en poupe

Les espoirs et les pièges de la smart city