Les opérateurs en première ligne
La transition énergétique, le numérique et l’intermodalité restent au cœur des préoccupations. Sur les stands, à côté des incontournables Keolis, RATP et Transdev, de petits opérateurs démontrent qu’ils peuvent eux aussi faciliter les déplacements en jouant sur les modes.
Cette édition 2021 des RNTP est l’occasion de faire un bilan de ces deux dernières années écoulées alors que l’activité, même ralentie, n’a jamais cessé. Pour les principaux opérateurs de transport public présents à Toulouse, ces journées sont toujours une bonne occasion de rencontrer leurs clients, et parfois de faire œuvre de « pédagogie ». C’est une des raisons de la présence de Keolis. Si la SNCF dispose d’un stand, elle est également représentée à travers sa filiale. Keolis voit aussi à Toulouse l’occasion de rencontrer les nouveaux exécutifs et les élus issus des scrutins de 2020 et 2021.
Son premier objectif est de restaurer la confiance, en particulier dans ce contexte de crise sanitaire : « Il est important d’expliquer avec pédagogie que les espaces de transport public, qui sont très régulièrement nettoyés, sont parfaitement sûrs au plan sanitaire », souligne Keolis. L’autre priorité, c’est d’accélérer la transition écologique des véhicules « vers le gaz et l’électromobilité, puis vers l’hydrogène, des énergies que le groupe maîtrise ».
Tout cela s’accompag
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié à 10:36
Publié le 09/01/2025 - Catherine Stern
Publié le 22/08/2024