Le 1er juillet 2021, toutes les entreprises, quelles qu’elles soient, publiques ou privées, auront la possibilité de demander aux autorités organisatrices...
PRÉSENTATION
Cet événement a été diffusé en direct sur twitter via le #ConferenceVRT
Il y a un an et demi, la LOM était adoptée, prévoyant notamment l’ouverture de certaines données sur les transports. Le but : favoriser des applications MaaS d’informations et de paiements pour faciliter les déplacements des voyageurs et leur proposer un service sans couture.
Dans le monde de la billettique, c’est l’effervescence car, à partir de juillet 2021, il sera possible pour toutes les entreprises quelles qu’elles soient, publiques ou privées, de demander aux autorités organisatrices des transports de vendre des déplacements, via des MaaS.
Comment les opérateurs de transport et les professionnels de la billettique se préparent-ils à cette échéance cruciale pour le secteur ? Quelles sont les innovations possibles ? Comment concilier intérêt public et privé ?
Partenaires 2021
LES PARTENAIRES
PROGRAMME
Programme :
15h30 – 16h00 : Accueil des participants
16h00 : début de la conférence – Billettique – La nouvelle donne
17h30 : fin de la conférence
INTERVENANTS
Thierry Falconnet, Vice-Président en charge des transports, Dijon Métropole
Philippe Vappereau, Président Directeur Général, Calypso Networks Association
Eric Alix, Président Directeur Général, RATP Smart Systems
Christophe Sanglier, Directeur des Avants Projets Ticketing & MAAS, Conduent
François Mottet, Responsable de la gestion des produits et de la stratégie, Flowbird Group
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préferences
Le stockage technique ou l'accès est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Le stockage technique ou l'accès qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateur, pour envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.