« Le réchauffement climatique n’est pas pris en considération dans la conception des projets de transport »
09 Déc 2021
Réchauffement climatique , Climat , Environnement , Infrastructures , niveau de la mer , Réchauffement climatique , Transports
© DR
Mis à jour le 12 décembre 2021
Toute une dimension du changement climatique n’est pas -ou rarement- prise en compte : la résilience des infrastructures. Si les entreprises mesurent leur empreinte carbone et cherchent à l’atténuer (voire à la compenser), peu cherchent en effet à rendre résilientes leurs infrastructures. Or les pics de chaleur, les inondations ou les incendies qui se sont multipliés cet été devraient leur donner à réfléchir.
Côté SNCF, les patrons des 5 SA viennent seulement d’en prendre conscience si l’on en croit les équipes qui travaillent sur le sujet, puisque le premier comité stratégique sur l’adaptation des infrastructures vient seulement de se tenir fin novembre.
...L'accès à la totalité de l'article ( 1014 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez l’article « Le réchauffement climatique n’est pas pris en considération dans la conception des projets de transport » dans le magazine VR&T n°654