Eole à l’ouest avec deux ans de retard
17 Fév 2014
Mis à jour le 15 juin 2017
On attendait le prolongement d’Eole (ou RER E) pour 2020. Selon un tweet de la Fnaut Ile-de-France, que confirment nos informations l’ouverture devrait se faire en deux phases. En 2020 la ligne du RER E sera prolongée en tunnel jusqu’à la Défense. En 2022, le réaménagement de la ligne classique jusqu’à Mantes sera achevé. Avant 2012 devrait cependant être réaménagé l’atelier de maintenance de Noisy-le-Sec, à l’est, et créé celui de Nanterre, à l’ouest.
Le conseil du Stif devrait être saisi de ce nouveau calendrier le 5 mars, lorsque lui sera présenté l’avant-projet. Le conseil devait se tenir un mois plus tôt mais a été repoussé, Jean-Paul Huchon ayant accompagné le président de la République dans son voyage officiel aux Etats-Unis. Le montant jusqu’à présent retenu pour Eole était de 3,1 milliards d’euros, mais la SNCF et RFF ont présenté un devis à 3,7 milliards, somme ramenée à 3,3 après l’expertise du Stif.
...L'accès à la totalité de l'article ( 150 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €