Armor Lux a été choisie par la SNCF, à l’issue d’un appel d’offre, pour fabriquer et distribuer les nouvelles tenues à 33 000 agents en contact avec la clientèle : agents d’escale, vendeurs et contrôleurs… …Un nouveau succès pour Armor Lux qui avait bénéficié, en octobre, 2012 du coup de pouce d'Arnaud Montebourg, le ministre de l'Economie et du redressement productif, lorsqu'il avait posé en couverture d'un magazine (le supplément week-end du Parisien) en marinière Armor Lux – le vêtement phare de la marque – et tenant dans ses mains un robot ménager, afin de vanter le Made-in-France. Le fabricant de vêtements installé à Quimper, a été choisi "pour la qualité des matières proposées, l'efficacité de ses services logistiques", explique la SNCF.
Les premières livraisons de tenues sont attendues à l’automne 2014.
Le contrat, qui n'est pas le premier entre Armor Lux et la SNCF, devrait en partie permettre à Armor Lux de compenser la perte, en 2013, du marché des uniformes de la police, au profit d'une filiale du groupe GDF Suez, associée à deux PME françaises.
L'entreprise finistérienne avait contesté devant le tribunal administratif de Paris les conditions d'attribution de ce marché, au mois de mai dernier, sans succès.
Armor lux n’est pas le seul fournisseur de vêtements à la SNCF. En janvier dernier, l’entreprise avait retenu, Cepovett, pour la fourniture de tenues (polo, pantalon, chemise, veste, parka) pour 40 000 agents de l’infra, du matériel, du fret et de voyages. Cette PME installé à Gleizé dans le Rhône, mais aussi à Bagnols dans le Gard, fabrique ces tenues en France, et au Maroc et en Tunisie où elle emploie 6000 personnes, et 250 en France. La livraison de sa commande de 30 millions d’euros, commencera mi-2014.
Il y a 1 année - Marie-hélène Poingt
Il y a 2 années - Patrick Laval