fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Uber : la justice allemande revient sur l’interdiction

17 Sep 2014

Uber , VTC

Mis à jour le 23 mai 2017

Un tribunal régional allemand qui avait interdit en référé fin août l'utilisation du service controversé de voiturage Uber est revenu sur sa décision, le 16 septembre, permettant à l'entreprise de continuer à opérer alors que la sphère politique s'empare progressivement du sujet.

Le tribunal de Francfort a levé l'interdiction prononcée fin août, dont Uber avait fait appel. La société de voiturage avait de toute façon poursuivi ses activités nonobstant le jugement d'alors. 

Les juges ont finalement estimé que l'affaire ne présentait pas un caractère d'urgence justifiant une décision en référé, selon un communiqué du tribunal. 

Toutefois celui-ci « continue de tenir pour illégal » le modèle d'Uber, précise le communiqué. Le service de la start-up californienne permet à des chauffeurs ou à des particuliers de proposer par le biais d'une application sur smartphone leurs services de voiturage à des tarifs souvent inférieurs à ceux des taxis. Les chauffeurs d'Uber ne sont pas certifiés conformément aux règles allemandes pour transporter de manière commerciale des passagers. 

La fédération de taxis plaignante va faire appel.

L'intéressée pour sa part voit dans la décision « un pas important vers la reconnaissance d'Uber comme une manière innovante et légitime d'enrichir l'offre de mobilité en Allemagne », selon un communiqué qui cite son patron pour le pays, Fabien Nestmann.

Uber s'est en outre félicité de « l'inititiave du ministre de l'Economie Sigmar Gabriel et d'autres (…) de lancer un dialogue ouvert » sur la question. 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat