Inde : Bombardier fournira de 162 voitures pour le métro de Delhi
01 Juil 2015
Delhi , Inde , Bombardier , Bombardier , Commande, contrat , Ingéniérie, consultant, bureau d'études , métro , Signalisation
Mis à jour le 23 mai 2017
La filiale de matériel ferroviaire du constructeur canadien Bombardier a annoncé, le 29 juin, avoir décroché un contrat pour la fourniture de 162 voitures au métro de New Delhi pour 204 millions d'euros (228 millions de dollars).
La livraison des véhicules concernés par cette commande devrait commencer… … au troisième trimestre de 2016 pour se terminer au début de 2018.
Bombardier Transport emploie environ 1 100 personnes en Inde, où il exploite une usine de production de véhicules ferroviaires avec atelier de montage de bogies à Savli, près de Vadodara (ouest du pays), une usine de fabrication de systèmes de propulsion à Maneja (ouest), un centre de systèmes de contrôle ferroviaire à Gurgaon (près de New Delhi) et un centre d'ingénierie à Hyberadad (centre-sud).
Environ 1,2 milliard de dollars de matériel roulant et de solutions de signalisation ont déjà été dépensé pour le métro de Delhi.