Siemens-Bombardier : ça se précise
08 Mai 2017
Mis à jour le 30 mai 2017
Interviewé jeudi, à Munich sur Bloomberg TV, Ralf Thomas, le chef de la division financière de Siemens, n’a pas directement commenté le rapprochement des activités ferroviaires de Siemens et Bombardier annoncé en avril par l’agence d’information financière.
« Il est évident qu’il y a un processus de consolidation [de l’industrie] en cours, a-t-il toutefois déclaré à Bloomberg TV. […] Je crois que les autorités antitrust devraient examiner le contexte mondial au moment de se pencher sur les questions qui se présentent. »
En d’autres termes, selon Siemens, dans le cas d’un accord, les autorités réglementaires occidentales devront tenir compte de la naissance du géant chinois CRRC, en 2015. Ce qui relativiserait une éventuelle position dominante du nouveau groupe en Europe.
Ralf Thomas a d’autre part confirmé le bon avancement du travail de séparation de l’activité santé du conglomérat. Option annoncée fin 2016, Siemens voulant se renforcer dans les secteurs de l’automatisation et de l’énergie.
L'accès à la totalité de l'article ( 153 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €