A Grenoble, le projet de RER métropolitain franchit une première étape
Après Lyon, Grenoble lance officiellement le chantier de son RER métropolitain. Les études sont lancées pour dessiner plus précisément le projet et obtenir le statut de Service Express Régional Métropolitain (SERM).
En ce 20 janvier, un voile blanchâtre recouvre la capitale des Alpes. Depuis quatre jours, la cuvette grenobloise est en proie à un pic de pollution aux particules fines, contraignant les automobilistes à réduire leur vitesse. La solution se discute peut-être, au même moment, au siège de la métropole : tous les acteurs publics (Préfecture, collectivités locales, SNCF Réseau…) ont présenté, ce lundi, la première pierre du futur « RER de l’aire grenobloise » ou Service express régional métropolitain (SERM). L’étude de préfiguration du projet est lancée, chiffrée à plus de 1,4 million d’euros, financée par l’Etat à 50%, par la région à 25% et par les autres colle
L'article complet ( 454 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 10/01/2025 - Philippe-Enrico Attal
Publié le 10/12/2024 - Marie-hélène Poingt