La hausse de fréquentation des trains de la SNCF ne se dément pas, ce qui permet au groupe public d’afficher une croissance toujours dynamique. Ainsi, au cours des six premiers mois de l’année, la SNCF a enregistré une hausse de 3,4 % de son activité comparée à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires s’élève à 21,4 milliards d’euros. Les chiffres de cet été devraient également être d’un bon niveau, et même légèrement supérieurs à ceux de 2023 : au 24 juillet, 60 % des billets longue distance (TGV Inoui, Ouigo, Intercités) avaient été vendus, indique-t-on à la SNCF.
L’activité est avant tout tirée par le transport de voyageurs : +7,8 % pour Keolis et surtout + 8,1 % pour SNCF Voyageurs, dont les trains affichent des taux d’occupation en hausse (plus de 80 % en moyenne sur les TGV Inoui et Ouigo, le tiers des TGV sont complets). Pourtant, reconnaît Laurent Trevisani, le directeur général délégué Stratégie et Finances du groupe, « il y a une demande qui n’est pas satisfaite car il y a une contrainte sur le parc« . En ligne de mire, le TGV
L'article complet ( 669 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !