Le Grand Paris se projette en 2030
Le contexte électoral ne s’y prête pas. Pourtant, des responsables politiques promettent de dépasser les clivages qui les opposent afin de réfléchir ensemble à ce que seront les mobilités en 2030 à l’échelle de la Métropole du Grand Paris. L’annonce en a été faite lors du Salon des maires d’Ile-de-France par Stéphane Beaudet, président de l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif) et vice-président transports (LR) au conseil régional, Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris (PS) chargé de l’Urbanisme, des Projets du Grand Paris, du Développement économique et de l’Attractivité, ainsi que Patrick Ollier, président (LR) de la Métropole du Grand Paris et député-maire de Rueil-Malmaison.
De quoi s’agit-il ? D’une démarche – dénommée « Mobilités 2030 » – qui partira d’un « diagnostic partagé, dit Jean-Louis Missika. Car si l’on trouve un consensus et une feuille de route, cet accord s’imposera à tous : Etat, Europe, organismes techniques… Même les élus sont capables d’intelligence partagée, d’économie collaborative ! »
Pas question pour autant de réinventer les mobilités, ni de faire une resucée du PDUIF. Le foru
L'article complet ( 590 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 06/06/2024