Valdunes. Un repreneur « d'ici fin mai »
Suite, mais pas fin du feuilleton Valdunes. Pour le spécialiste nordiste des axes roues et essieux montés destinés au matériel roulant ferroviaire, la procédure de sauvegarde d’octobre dernier a été convertie en redressement judiciaire le 31 mars par le tribunal de commerce de Valenciennes. Et ce « à la demande de la direction de Valdunes », qui ajoute que « cette procédure va permettre à Valdunes, qui dispose de la trésorerie nécessaire pour poursuivre son activité, de présenter un plan de cession de ses activités d’ici fin mai ».
Depuis son placement sous procédure de sauvegarde, l’équipementier a été approché par plusieurs entreprises, productrices ou utilisatrices de roues ou essieux : « six industriels se sont déjà déclarés intéressés par une reprise des activités, la date limite de remise des offres ayant été fixée au 22 avril ». Plus précisément, « il s’agit d’acteurs industriels du secteur ferroviaire, de différentes nationalités, dont un français », selon un porte-parole de la société cité par l’AFP. En tout cas, pour Valdunes, « cette reprise permettra notamment de réaliser les investissements nécessaires à la pérennisation des activités de la société et de ses sites ».
L'article complet ( 662 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 10/01/2025 - Philippe-Enrico Attal