fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Après la grande vitesse, les métros : le partenariat russo-chinois se renforce

Mis à jour le 09 février 2018

Une impressionnante série d’accords a été conclue ces dernières semaines entre la Russie et la Chine dans les divers domaines de la technique ferroviaire. Début mai, il y avait eu le contrat des études de la LGV Moscou – Kazan, attribué à un consortium russo-chinois, suivi d’un mémorandum de coopération sur les infrastructures et le matériel roulant à grande vitesse, signé entre les autorités et les réseaux ferrés des deux pays. Et le 14 mai, voilà que les métros de Moscou et Pékin signent un accord de coopération et de partenariat pour améliorer la qualité de service sur leurs réseaux respectifs. Deux réseaux qui connaissent actuellement une forte croissance… L’accord a été signé à l’occasion du 80e anniversaire du métro moscovite, entre Dimitri Pegov, à la tête de ce dernier, et Chen Xilin, vice-président de l’Autorité organisatrice des transports de Pékin. L’objectif est la réalisation d’études techniques en commun, avec partage d’information et de retours d’expérience dans des domaines aussi variés que la sécurité d’exploitation, la maintenance, l’efficacité énergétique ou les questions économiques. Cet accord comprend également un volet culturel, mettant à l’honneur la décoration des espaces publics dédiés au transport. Si le métro de Moscou est réputé pour ses belles stations, il est demandeur de l’expérience chinoise en matière de gestion des flux de voyageurs, ce qui pourrait être utile pour le projet de Grande ceinture moscovite, qui desservirait un grand nombre de nouveaux pôles d’échanges multimodaux.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 422 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à

Ville, Rail & Transports

ou

Acheter à la carte

Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €

Je découvre les offres

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat