Joint-venture entre GE et Transmashholding pour le diesel en Russie
08 Fév 2016
Mis à jour le 09 février 2018
Spécialiste de la traction diesel, General Electric (GE) a conclu un business plan stratégique avec Transmashholding (TMH) pour mettre sur pied un centre de production de moteurs diesels à Penza, ville d’un demi-million d’habitants à plus de 500 km au sud-est de Moscou, dans le cadre d’une joint-venture 50-50. Chiffrée à plus de 70 millions de dollars (62,5 millions d’euros), l’usine de Penza devrait produire des moteurs diesel Gevo d’une puissance comprise entre 2 900 kW et 4 700 kW. Avec une capacité de production de l’ordre de 250 moteurs par an dans un premier temps, cette usine dont l’objectif premier est la motorisation des locomotives diesels des RZD pourrait se diversifier « en fonction de la demande » vers la navigation ou la production décentralisée d’énergie électrique. « La nouvelle joint-venture produira des moteurs non seulement pour le marché russe, mais aussi pour l’exportation », a précisé Andreï Bokarev, président de TMH, qui, par ce rapprochement avec le spécialiste américain, aura accès à une gamme de moteurs diesel au coût de cycle de vie réduit, fiables, faciles d’entretien et d’un bon rendement énergétique.
Nous avons joint Alstom, actionnaire à 33 % de TMH, pour un commentaire au sujet de ce business plan et sommes dans l’attente d’une réponse.
P. L.
L'accès à la totalité de l'article ( 201 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €