fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Bombardier plutôt content des décisions Intercités

29 Fév 2016

Bombardier

Mis à jour le 23 mai 2017

Alors qu'Alstom voit le verre Intercités aux trois quarts vide, Bombardier préfère le voir un petit peu plein. Toute commande est bonne à prendre, dit une porte-parole. Même si, s'agissant de la ligne Paris – Caen – Cherbourg… style= »margin-bottom: 0px; font-size: 14.2px; line-height: normal; font-family: ‘Times New Roman’; color: rgb(50, 51, 51); -webkit-text-stroke-color: rgb(50, 51, 51); -webkit-text-stroke-width: initial; »>
la déclaration d'Alain Vidalies est très prudente et laisse la porte ouverte à un appel d'offres. Même si la Normandie, qui veut récupérer la gestion des lignes structurantes et associe les destins de Paris – Caen – Cherbourg et de Paris – Rouen – Le Havre, penche plutôt pour l'appel d'offres. Bombardier croit en ses chances et pense que son matériel conçu pour la commande-cadre régionale de 860 trains répond aux besoins normands. D'abord, les trains de type Regio 2N ont tout l'air d'être faits pour les quais courts de Saint-Lazare. Et puis, ces trains relèvent d'une plate-forme, appelée par le constructeur Omneo, dont une version à 200 km/h a déjà été commandée par la région Pays de la Loire. Bref, ces matériels n'existent pas que sur le catalogue. La preuve ? Le premier d'entre eux est en essais sur l'anneau de Velim. Et les livraisons pour la desserte Interloire doivent commencer en 2017. Certes, ce n'est pas encore l'aménagement intérieur de la version appelée par Bombardier Premium, en gros l'Intercités mais on tient le bon bout, et on promet aux Normands un beau train, rapide, confortable et rapidement livrable Le nombre d'exemplaires n'est pas encore connu, mais si la commande est passée, elle redonnera de l'air à Crespin qui, comme Reichshoffen chez Alstom, est à court de commande fin 2017.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 368 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à

Ville, Rail & Transports

ou

Acheter à la carte

Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €

Je découvre les offres

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat