Et voici le nouveau métro francilien
30 Mai 2016
Mis à jour le 23 mai 2017
Des formes épurées, une signature lumineuse particulière et une cohérence visuelle avec les portes palières en station. Alstom a présenté ce matin aux présidents du Stif et de la SGP et de la RATP le design des futures rames du métro sur pneus MP14, destinées à circuler à partir de 2019 style= »margin-bottom: 0px; font-size: 12px; line-height: normal; font-family: Helvetica; -webkit-text-stroke-color: rgb(0, 0, 0); -webkit-text-stroke-width: initial; »>
Alstom a remporté en 2015 un contrat-cadre portant sur la livraison d’un maximum de 217 trains MP14 sur 15 ans pour un montant de plus de deux milliards d’euros avec une première tranche ferme de 35 rames (520 millions d’euros financés à 100 % par le Stif). Ces rames sont destinées à équiper la ligne 14 du métro dans le cadre de son prolongement au nord et pour permettre un accroissement de sa capacité, ces rames comptant huit voitures au lieu de six. Par la suite ces nouveaux métros iront rouler sur les lignes 4, 11 et 14 (lors de son prolongement au sud jusqu’à Orly).
L'accès à la totalité de l'article ( 491 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €