Ouibus a perdu 40 millions d’euros en 2016
27 Mar 2017
Ouibus , SNCF , Cars Macron , Low cost
Mis à jour le 27 juin 2017
Lors de la présentation des résultats de la SNCF, fin février, les commentaires destinés à la presse se contentaient d’indiquer que « sur les liaisons longue distance, les offres low cost multimodales se déploient », et qu’avec « 76 % de voyageurs supplémentaires, Ouigo, Ouibus et Ouicar connaissent un vif succès alors que la concurrence se durcit ».
Interrogé plus précisément par VR&T sur Ouibus, Antoine de Rocquigny, le directeur Finance, Stratégie et Juridique de Voyages SNCF, a affirmé que les pertes enregistrées par Ouibus l’année dernière s’élèvent à 40 millions d’euros. Cette année, elles devraient atteindre 27 millions d’euros. Le retour à l’équilibre est attendu en 2019. « Nous sommes sur une trajectoire conforme à nos attentes », assure la direction de la SNCF, en estimant qu’iDBus est le deuxième opérateur du marché derrière Flixbus.
...L'accès à la totalité de l'article ( 128 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €