Pas de candidat français pour la grande vitesse en Californie
17 Avr 2017
Mis à jour le 23 mai 2017
A la date limite de remise des candidatures pour l’assistance à la mise en œuvre de la ligne ferroviaire à grande vitesse californienne… style= »margin-bottom: 0px; text-align: justify; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: Georgia; color: rgb(50, 51, 51); -webkit-text-stroke-color: rgb(50, 51, 51); -webkit-text-stroke-width: initial; »>
cinq réponses avaient été reçues par la California High-Speed Rail Authority. Cette dernière cherche à conclure un partenariat avec un opérateur ferroviaire de classe mondiale pour l’assister au développement initial du train à grande vitesse, au niveau « système ». Une mission qui comprendra l’acquisition du matériel roulant, des voies, des équipements et des gares, mais aussi la responsabilité de la mise en service de l’exploitation sur la section entre la Silicon Valley et la Central Valley (phase 1). Le contrat, d’une valeur maximale de 30 millions de dollars (28,25 millions d’euros) sur six ans, devrait être signé l’été prochain.
L'accès à la totalité de l'article ( 335 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €