La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute Chef de service Contractualisation et Prospective Budgétaire - secteur mobilités (F/H)

Nom de l'entreprise: Région Bourgogne-Franche-Comté
Poste: Chef de service Contractualisation et Prospective Budgétaire - secteur mobilités (F/H)
Date de mise en ligne: 08/04/2025
Date limite de reponse: 10/05/2025
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
Vous êtes expert en finance publique, en contrôle de gestion ou en comptabilité privée ?
Vous avez évolué dans des contextes professionnels complexes et comprenant des enjeux exigeants ? Vous connaissez les enjeux budgétaires liés aux transports ?
Les mobilités étant au cœur de la politique d’aménagement du territoire et d’intermodalité pour les rendre accessibles au plus grand nombre, nous recrutons
Chef de service Contractualisation et Prospective Budgétaire – secteur mobilités (F/H)
Attaché territorial
Le contexte ?
La Région Bourgogne-Franche-Comté est gestionnaire des TRAIN Mobigo (budget de 243,5 M€ – 2616 km de voies ferrées – 600 trains Mobigo/jour – 115 Autocars complémentaires/jour – 70 000 voyageurs/jour) des CAR Mobigo (budget de 185,7 M€ – 91 lignes – Plus de 2 millions de voyages annuels – Plus de 2 900 circuits scolaires – 125 000 élèves transportés).
Votre objectif ?
A la tête d’une équipe de 6 collaborateurs, vous encadrez le service Contractualisation et Prospective Budgétaire pour soutenir et accompagner les autres services de la Direction des Mobilités sur le volet financier.
Vos missions au quotidien ?
- Définir la stratégie financière
- Assurer les différentes étapes de la préparation et de l’exécution Budgétaire et le Programme Pluriannuel d’Investissements
- Piloter le budget de la Direction et les étapes de contractualisation financière en veillant au respect de la réglementation des finances publiques
- Piloter les contractualisations (Etat, SNCF…) en suivant, de façon précise, la mise en œuvre des contrats et les dépenses annuelles.
Vos atouts ?
Votre expertise en matière de comptabilité et finances publiques et privées vous permet de conduire les projets en définissant les outils nécessaires à une prospective et analyse financière efficace. Reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse et aguerri au management, vous savez animer des groupes de travail et partenariats.
Vos avantages ?
– Horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT/an
– Chèques déjeuner
– Association du personnel
– Participation complémentaire santé, autres prestations sociales…
Poste basé à Dijon – Direction fonctionnant en bi-site (Besançon et Dijon).
Besoins d’informations ?
Karine JOLIOT, chargée de la procédure de recrutement au 03 80 44 33 32.
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Postulez jusqu’au 10/05/2025 et venez échanger avec notre équipe sur ces projets d’envergure et votre participation ! https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3598
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.