« Nous avons engagé un travail avec le Medef sur le versement transport »
Le PDG de Transdev, qui a pris en juin la tête de l’Union des transports publics, explique quelles orientations il compte donner à l’organisme professionnel et quelles sont ses positions alors que vont s’ouvrir les Assises.
Ville, Rail & Transports. Comment envisagez-vous votre action en tant que président de l’UTP ?
Thierry Mallet. Mon action à la tête de l’UTP se fera dans la continuité de celle de Jean-Pierre Farandou, tout particulièrement dans le cadre de ce qui a été initié par les états généraux de la mobilité durable que nous avons organisés il y a quelques mois. Certaines de nos préconisations ont d’ailleurs déjà été prises en compte comme notre demande d’un ministère de plein exercice qui s’est concrétisée avec la nomination d’Elisabeth Borne.
Nous voulons aussi faire de l’UTP une plateforme de toutes les mobilités. C’est pourquoi nous avons créé un nouveau statut : des membres partenaires, qui arriveront à partir de cet automne, pourront participer à des commissions – nous avons d’ailleurs créé une commission « Nouvelles mobilités, Villes de demain ». Nous allons réfléchir à la mise en œuvre cohérente de toutes les mobilités en intégrant le stationnement, les VTC, les taxis, les vélos partagés… Mais nous n’avons pas vocation et ne souhaitons pas nous o
L'article complet ( 709 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !