Ixxi invente le compteur de fraudeurs
Sur le papier, ça paraît simple, pourtant personne n’avait songé à le faire. Ixxi, la filiale technologique de la RATP, a présenté à l’UITP de Montréal le démonstrateur de son nouveau produit phare, baptisé « Urban Flows », qui sera opérationnel…
à l’été. Un outil de big data qui analyse à la fois les flux de voyageurs et la fraude en automatisant les croisements de données de comptage et de validation. « L’outil repose sur l’identification en temps réel et la géolocalisation en entrée et en sortie d’un bus, d’un tram ou d’un métro, ainsi que sur les données des valideurs, elles aussi géolocalisées, les deux étant “matchés“ en temps réel afin d’en déduire un taux de fraude », explicite Pascal Auzannet, le président d’Ixxi.
Taux de fiabilité ? Au moins 99 % assure-t-on chez le fabricant de ce soft, sachant qu’il s’est allié à un grand industriel qui vend des systèmes d
L'article complet ( 571 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !