Viva Tech 2017. La RATP accélère avec les start-up
wPour la seconde édition du salon Viva Technology, du 15 au 17 juin, la RATP a listé cinq challenges correspondant à ses principaux défis d’innovation et fera pitcher 32 start-up qui ont été soigneusement sélectionnées…
par le Lab du groupe parmi les 180 candidatures reçues. A l’issue des deux jours, cinq jeunes pousses seront retenues pour travailler sur des démonstrateurs. « La révolution digitale touche tous les domaines de l’entreprise, qu’il s’agisse des services aux voyageurs, des salariés et en particulier avec l’arrivée des jeunes générations qui sont nées avec le numérique ou de la maintenance prédictive, a rappelé Marie-Claude Dupuis, directrice Stratégie, Innovation et Développement de la RATP. L’enjeu c’est maintenant de réussir la transformation digitale avec beaucoup plus de transversalité. On le vit tous les jours, les gens attendent de nous une excellence opérationnelle et en plus des effets « Waou ! » avec des robots qui chattent, etc.»
Et si l’innovation est dan
L'article complet ( 559 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !