Le passe Navigo sur smartphone dès septembre, sauf sur iPhone
« Un dossier encalminé. » Valérie Pécresse n’a pas boudé son plaisir de pouvoir (enfin) annoncer la révolution billettique qui attend les usagers des transports publics en Ile-de-France. Le moment n’avait pas été choisi au hasard : la présidente de la région capitale et d’Ile-de-France Mobilités s’exprimait dans le cadre du salon VivaTech, le rendez-vous mondial de l’innovation, vendredi 17 mai, porte de Versailles à Paris.
« Les sujets de blocage sur les technologies sont levés, fin septembre 2019, les Franciliens pourront acheter et valider leurs titres de transport sur smartphone, dans les bus, le métro et le RER intra-muros pour commencer, puis en 2021, sur tout le réseau des transports de la région », a indiqué l’élue. Tous les Franciliens, quel que soit leur opérateur téléphonique, sauf ceux qui ont un iPhone, puisque Apple n’a toujours pas rejoint le club des constructeurs qui ont rendu compatible leur téléphone avec la puce NFC d’Orange. En permettant d’établir une communication entre deux appareils compatibles à courte distance, cette technologie ouvre la voie à la dématérialisation des titres de transport. Seulement voilà, la marque à la pomme ne reconnaît que sa propre puce NFC.
En se
L'article complet ( 703 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 24/07/2018