Franck-Olivier Rossignolle devient PDG de RATP Dev Transdev Asia
Franck-Olivier Rossignolle succède à Emmanuel Vivant à la tête de RATP Dev Transdev Asia. Ce dirigeant de Transdev s’est pleinement consacré ces derniers temps à la candidature de Lille. Une métropole que, malgré tous ses efforts, Transdev n’a pu ravir à Keolis. Franck-Olivier Rossignolle (49 ans) était auparavant patron de la zone Sud France de Transdev, après avoir été directeur délégué Italie et directeur général du réseau de Gênes.
Cette nomination, que Thierry Mallet a annoncée lors du Club VR&T le 8 février, s’est fait attendre. C’est en octobre 2017 qu’Emmanuel Vivant, qui avait succédé en juin 2015 à Daniel Cukierman, a quitté RATP Dev Transdev Asia pour devenir directeur international de la Saur. On commençait à se poser des questions sur la volonté des deux maisons mères de continuer une aventure qui les associe dans la ligne 1 du métro de Bombay, la ligne 9 du métro de Séoul, le tramway de Hongkong ou les bus de Nankin. Interrogations démenties avec soin au plus haut niveau.
Reste qu’à notre connaissance il y avait certaines divergences d’appréciation sur les pays cibles pour l’expansion de la JV. RATP Dev Transdev Asia devrait de ce fait se concentrer sur les trois pays où elle est implantée (Chine, Inde, Corée du sud), RATP Dev et Transdev poursuivant de façon indépendante leur expansion sur les autres marchés d’Asie. Une activité que va piloter aussi pour Transdev Franck-Olivier Rossignolle.
F. D.