Vélos électriques sans station : Paris va durcir les règles du jeu
Après avoir délogé les opérateurs de trottinettes électriques voici un an, la Mairie de Paris veut contrôler les vélos électriques sans station. La Ville a lancé juste avant l’été un appel à candidatures, ce qui devrait réduire le nombre de ces véhicules disponibles dans la capitale.
A Paris et en proche banlieue, le vélo dépasse maintenant de 10% la part de la voiture dans les déplacements quotidiens, selon une étude de l’institut d’urbanisme Paris Région. Une part du succès de cette vélorution revient aux vélos en libre-service avec station (Vélib’), ou sans attache (Lime, Dott, Pony, Tier etc.) mais ces derniers n’ont jamais été soumis à une régulation, contrairement aux trottinettes, après une votation citoyenne.
Contrat de 4 ans, à partir de mi-2025
La Mairie de Paris s’attaque donc maintenant à eux, et a
L'article complet ( 429 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 06/02/2025 - Philippe-Enrico Attal
Publié le 05/02/2025 - Sylvie Andreau, Nathalie Arensonas
Publié le 10/01/2025 - Philippe-Enrico Attal