L’activité de MyFerrylink de nouveau menacée
24 Mar 2014
Mis à jour le 23 mai 2017
Eurotunnel a prévenu le 21 mars qu'il serait contraint de retirer ses trois ferries MyFerrylink entre Calais et Douvres, si les autorités britanniques de la concurrence renouvellent en mai l'interdiction pour les navires de l'ex-SeaFrance d'accoster dans le port du Kent.
Le gestionnaire du tunnel sous la Manche réagissait ainsi à la nouvelle prise de position de la Commission britannique de la concurrence qui avait ce même jour réaffirmé qu'elle est compétente pour se prononcer sur le dossier de l'acquisition et de l'exploitation par Eurotunnel sur la liaison Calais – Douvres de trois navires acquis auprès de SeaFrance après la liquidation judiciaire de cette compagnie de ferries.
Pour Eurotunnel, « la position de la Commission de la concurrence britannique est totalement contradictoire avec celle exprimée auparavant par l'Autorité de la concurrence française » qui avait validé l'acquisition en 2012 par Eurotunnel des trois des ferries de l'ancienne compagnie SeaFrance qui ont été loués à MyFerryLink. La commission britannique devrait trancher d'ici début mai.