La RATP remporte la gestion de la gare routière de Vélizy
Mis à jour le 23 mai 2017
La municipalité de Vélizy (Yvelines) a confié à la RATP, pour une durée de 6 ans, la gestion et l’exploitation de la nouvelle gare routière de la ville. Cette nouvelle infrastructure, qui sera inaugurée le 1er septembre, devrait accueillir environ 750 000 voyageurs par an.
Située à l’entrée de la ville, au sein du pôle d’échanges de Vélizy-Villacoublay qui comprend la station du Tramway T6 « Vélizy 2 », à proximité du centre commercial Vélizy 2, cette nouvelle gare routière, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, accueillera 10 lignes de bus.
La RATP sera chargée de la coordination des mouvements au sein de la gare routière, de la gestion des relations avec les transporteurs bus/tramway, de la qualité de service au public et de l’information voyageurs.
Elle s’occupera également de l'entretien courant et de la propreté du site, de la maintenance des équipements et de la gestion du site.
La RATP gère déjà une vingtaine de gares routières en Ile-de-France et ambitionne de devenir un acteur de référence dans ce domaine.