p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Comme chaque année depuis 4 ans, le Stif a saisi l’occasion de ses Assises de la mobilité le 23 novembre pour le suivi de son PDU 2015 – 2020, pour remettre ses Trophées 2016 à sept lauréats, dans six catégories. p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
C’est Stéphane Beaudet, le vice-président du Stif et chargé des transports à la région Ile-de-France qui les a remis en fin de journée, après avoir le matin même ouvert les débats rappelé la feuille de route du PDUIF pour les trois prochaines années. L’un des volets forts ? L’articulation des documents d’urbanisme (PLU et Scot) avec le plan de déplacements urbains.
« Comment tirer parti du Grand Paris Express pour densifier les communes desservies ? Comment garder de l’espace autour des gares et dans les rues qui y mènent pour assurer une desserte bus de qualité ? Comment prendre en compte les livraisons dans la conception des opérations d’aménagement ? » a ainsi mis en exergue le VP transports.
Les Trophées de la mobilité, qui valorisent des projets de transports et de mobilité exemplaires, conformes aux enjeux du PDUIF et reproductibles par d’autres collectivités sont ou
L'article complet ( 594 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !