BlaBlaCar se lance sur le marché du court-voiturage
03 Mai 2017
BlaBlaCar , Covoiturage , Automobile , Co-voiturage , Collectivité locale , Concurrence , Ecomobilité , Entreprise , Mobilité , Politique des Transports , Projet , Relation clientèle , Service , Service au voyageur , Stratégie , Territoire , Voiture
Mis à jour le 19 juillet 2017
La société de covoiturage longue distance Blablacar élargit ses frontières : elle veut désormais aussi se développer sur le créneau de la courte distance en mettant en relation des automobilistes avec des passagers pour leurs trajets domicile-travail…
via une nouvelle application baptisée BlablaLines et lancée le 2 mai.
C’est un algorythme qui calcule le point d’arrêt le plus proche du passager et doit permettre à l’automobiliste d’éviter un détour. De plus, les trajets aller et retour indépendants l’un de l’autre pour « n’avoir pas besoin de calquer son agenda sur celui de quelqu’un d’autre », détaille Frédéric Mazzella, le président-fondateur de Blablacar. Le prix est de 5 euros, à remettre directement et en cash par le passager à l’automobiliste. Dans un premier temps, l’application va être proposée sur deux relations, Toulouse-Montauban et Reims-Châlons-en-Champagne et Blablacar ne prendra pas de commission.
...L'accès à la totalité de l'article ( 197 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €