D’ici à 2020, tous les TER, cars de lignes régionales, interurbaines ou scolaires, ainsi que les bateaux exploités par la région Bretagne arboreront la livrée BreizhGo, la marque lancée le 20 septembre pour unifier le réseau. Avec la loi NOTRe en effet, la région s’est vu confier la très grande majorité des compétences transports jusqu’alors gérées par les départements : plus de 1 000 conventions et contrats souscrits par les départements auprès d’opérateurs de transport, collectivités et d’associations ont été repris par la région.
La Bretagne explique vouloir vouloir favoriser l’intermodalité avec des infrastructures adaptées (notamment des pôles d’échanges multimodaux) et des grilles horaires coordonnées, une gamme tarifaire unique et un mode de distribution qui facilite l’achat des différents titres de transport.
Un nouveau site Internet devrait également être mis en ligne d’ici à la fin de l’année, et une centrale d’appels pour les usagers ainsi qu’un outil unique de gestion des transports scolaires sont attendus vers septembre 2019.